Restauration dentaire

La dentisterie moderne tend vers le perfectionnement et l’ésthétique. En effet, il existe maintenant des matériaux supérieurs à l’amalgame utilisés pour obturer les dents qui ne contiennent pas de mercure et qui sont meilleurs pour votre santé en plus d’être beaucoup plus esthétiques, solides et durables il serait plutôt conseillé d’utiliser des matériaux blancs appelés également restaurations en résine composite, ou en d’autres matériaux qui existent comme la porcelaine ou la céramique

Restaurations en Composite
Les composites sont des matériaux sous forme de pâtes contenant des particules de quartz, de silice et de zirconium. Ils sont faits à l’aide d’une résine polymérisable (durci à la lumière) qui ne contient pas de mercure. Ils sont très esthétiques et permettent des restaurations invisibles puisqu’une multitude de teintes sont disponibles afin de bien imiter la couleur de la dent naturelle.
Ils sont aussi bien utilisés en antérieur qu’en postérieur.

Incrustation en céramique
Dans quelques cas où la carie est importante, il est fortement conseillé d’avoir recours à l’incrustation par la céramique. Cette incrustation est fabriquée sur mesure pour remplir la cavité de la dent. Les restaurations en céramiques sont faites à partir de la technologie Cerec Omnicam ( assisté par ordinateur )