Blanchiment dentaire en Tunisie

Retrouver la blancheur de vos dents et l’éclat de votre sourire.

Blanchiment dentaire en une seule séance

Le blanchiment dentaire est un service très populaire. Plusieurs facteurs interviennent dans la couleur de la dent : l’alimentation, la cigarette, le vieillissement, etc.. Malheureusement, la majorité de ces facteurs colorent la dent en la pénétrant, rendant l’usage des dentifrices blanchissants inutiles.

shutterstock_77278000Le blanchiment réalisé en cabinet dentaire pénètre la dent et blanchit en profondeur.

Il faut savoir que les meilleurs résultats sont obtenus sur les dents légèrement teintées. Le traitement se fait avec la lampe zoom 3 ( le système le plus reconnu au monde ). Ce système dure environ 45 minutes et permet le blanchiment dentaire en une seule visite chez le dentiste.

Premièrement, on procède à l’application d’un gel protecteur sur la gencive, car celle-ci peut être irritée par le peroxyde. Ensuite, l’agent blanchissant est apposé directement sur les dents et le blanchiment est accéléré par une source de lumière.

Ce traitement doit absolument être accompagné d’un blanchiment à la maison pour la pérennité des résultats obtenus.

Qu’est-ce que le blanchiment des dents au fauteuil en Tunisie ?
Le blanchiment des dents au fauteuil permet en une seule séance chez un chirurgien-dentiste de retrouver la blancheur de vos dents et l’éclat de votre sourire.

Indications pour un blanchiment dentaire en Tunisie:
Ce procédé est utilisé pour des dents saines à la coloration légère ou marquée, ce qui est le cas lorsque l’émail et la dentine des dents sont colorés.

Examens dentaires indispensables pour un diagnostic et un devis :
Aucuns. Il vous est par contre demandé de nous faire joindre des photos de votre denture en alternant une fois les mâchoires (haut et bas) bien fermées et une fois ouvertes.

Déroulement du blanchiment dentaire en Tunisie :
Le chirurgien-dentiste applique un gel protecteur sur la gencive avant d’apposer sur les dents un agent blanchissant (dérivé de l’eau oxygénée). C’est ce dernier qui, en passant à travers l’émail des dents et en atteignant la dentine, va éclaircir les pigments de coloration qui se sont formés avec le temps. Ce processus chimique est accéléré par une lampe à UV.

Avantages:

– La concentration en peroxyde d’un blanchiment au fauteuil est plus élevée que les autres systèmes de blanchiment et permet d’atteindre un meilleur résultat.
– Ce procédé est indolore et sans anesthésie.
– Il ne présente aucun risque pour les dents.
– L’intervention est rapide et ne dure qu’une demi-heure.
– Le résultat est immédiat.

Les points à considérer :

– Le chirurgien-dentiste examine votre denture et vous conseille au cas par cas sur les interventions qui vous conviennent (disponible dans la partie « diagnostic » de votre espace privé une fois que vous avez rempli et complété le formulaire de consultation).

– Un risque d’hypersensibilité dentaire passager est possible pendant et après la séance de blanchiment. Pour les traiter, le chirurgien-dentiste peut vous prescrire des comprimés au fluor.

– Pour une coloration superficielle des dents d’origine alimentaire (tabac, café, thé…etc.), un simple détartrage chez le dentiste et un brossage régulier et soigneux chez vous suffiront amplement à restaurer l’éclat de vos dents. Autrement, vous pourrez utiliser un dentifrice blanchissant en alternance avec votre dentifrice habituel.

– Le blanchiment au fauteuil n’est efficace essentiellement que sur les dents vivantes. Un autre système de blanchiment peut donc être envisagé par votre chirurgien-dentiste pour éclaircir des dents dévitalisées. Pour vos plombages, couronnes ou facettes, qui eux ne blanchissent pas au peroxyde, en cas d’inégalité de blancheur vous pourrez éventuellement avoir à refaire quelques restaurations.

– En cas de coloration très importante et profonde des dents, le recours à plusieurs séances de blanchiment au fauteuil (en général deux) peut vous être recommandé; ou si vous préférez des résultats efficaces et encore plus rapides, vous pourrez avoir recours aux restaurations prothétiques (couronnes et facettes).